La Rochelle à vélo


la rochelle à velo _ OSoleMio LaRochelle

Première ville de France à proposer des vélos en libre-service dès 1976, La Rochelle vient d’être classée Ville N°1 au palmarès des villes cyclables dans la catégorie des villes entre 50000 et 100000 habitants par la Fédération des Usagers des Bicyclettes 2020. Et ce n’est pas pour rien ! La ville compte entre 200 et 220 kilomètres d’aménagement cyclables dont 100 kilomètres de pistes cyclables.

Quel que soit votre déplacement à la Rochelle, pensez vélo! Non seulement, c’est bon pour la planète mais vous verrez à quel point il est plus facile et rapide de circuler à vélo qu’en voiture dans le cœur de la Rochelle...


Alors, laissez votre voiture dans le parking sous-terrain de l'appartement OSoleMio La Rochelle et enfourchez vos bicyclettes...


Vous distinguerez rapidement les vélos en libre-service (Yelo) grâce à leur couleur jaune. La borne vélo la plus proche de l’appartement OSoleMio La Rochelle est à l’école d’ingénieurs EIGSI.

Pour votre première location, rendez vous au Chalet Yelo près de l'Office du Tourisme.

Téléchargez l'application Geovelo pour être guidé vocalement dans vos déplacements.

Consultez les tarifs visiteurs en vigueur le jour de votre venue sur le site www.yelo.fr


Si vous êtes un cycliste confirmé, vous pouvez aussi vous lancer à l’assaut de la vélodyssée, la vélo route de 1200km qui traverse la Bretagne et longe la côte Atlantique jusqu’à Hendaye en passant à la Rochelle. L'itinéraire La Vélo Francette vous conduira quant à lui sur 600 km de Ouistreham à La Rochelle.

Si vous êtes plutôt un cycliste du dimanche, le site internet de l'office du tourisme de La Rochelle répertorie pour vous de très jolis parcours pour effectuer des balades de quelques heures en famille le long du littoral.




12 vues0 commentaire