Naviguer vers les îles autour de La Rochelle

#fortboyard #ilederé #iledoleron #iledaix

  • Partez à l'assaut du célèbre Fort Boyard!

Au XIXème siècle, du temps où les canons à terre ne portaient pas assez loin, Fort Boyard fut construit pour protéger l’estuaire de la Charente, l’île d’Aix et surtout le grand arsenal de Rochefort des attaques de navires ennemis.

Mais les progrès de l’artillerie furent plus rapides que sa construction. A peine achevé, il devint inutile au plan militaire et sera finalement transformé et utilisé comme une prison. Classé Monument Historique, ce symbole de la Charente Maritime est connu dans le monde entier pour le célèbre jeu télévisé, tourné sur place depuis 1990 ! Pour voir Passe-Partout de plus près, des navettes payantes partent plusieurs fois par jour du vieux port de la Rochelle.

Comment réserver ?

Par internet : www.inter-iles.com

Par téléphone : 05 46 50 55 54

  • Découvrez l'île d'Oléron

La plus grande des îles de Charente Maritime est aussi la plus sauvage et la plus préservée. Enfourchez vos vélos pour explorer les nombreux sentiers de randonnées de l'île d'Oléron. A moins que vous ne préfériez vous initier à l'un des innombrables sports nautiques proposés (voile, surf , paddle, kayak, jet ski…). Les familles adoreront emprunter les petits trains touristiques pour découvrir l'île de façon ludique, tout en économisant leur efforts. Si le cœur vous en dit, grimpez en haut du phare de Chassiron. De là haut, vous découvrirez un point de vue fantastique sur cette île sauvage.

Les amateurs de plage iront poser leur serviette sur la plage des Saumonards à Boyardville, la plus belle de l'île. Et bien sûr, vous ne pourrez pas repartir de l'île sans avoir dégusté sa spécialité, connue dans le monde entier: la célèbre huître Marennes d' Oléron!



  • L’île d’Aix

Sur l'île d'Aix, pas de voitures! La petite île de 3km de long sur 700 mètres de large se visite à vélo, à pied ou en calèche. Du village fortifié par Vauban aux sublimes criques de sable entourées de forêt de pins, l'île regorge de pépites que vous découvrirez au hasard d'un sentier à l'ombre d'une pinède.

Posez votre serviette sur les plus belles plages de l'île (l'Anse de La Croix, la Plage aux Coquillages...)

Avant de regagner votre bateau, replongez au coeur de l'Histoire en visitant le Musée Napoléon, la dernière demeure française de l'Empereur avant son exil à Saint-Hélène.


  • L'île de Ré

Avant d'être l'île à la mode dans laquelle se ruent les touristes dès l'arrivée des beaux jours, l'île de Ré c’est avant tout de superbes espaces naturels et des superbes petits villages de caractère. Arrêtez-vous sur le port de Saint-Martin-de-Ré, l'un des plus jolis villages de l’île pour déguster un plateau de fruits de mer ou tout simplement pour prendre un verre.

Profitez des nombreuses plages de l’île (Rivedoux-plage, la plage des Grenettes, la plage de Gros-Jonc, la Conche des Baleines...)

Ne manquez pas le Phare des Baleines pour un panorama à couper le souffle sur l’île de Ré et l’océan!

Partez à la rencontre des ostréiculteurs, des sauniers et des vignerons pour des moments de partage et de découverte avec les habitants de l'île de Ré.

Là encore, nous ne saurons que trop vous conseiller de louer des vélos pour découvrir l’île. Avec 110 km de pistes cyclables, c’est le moyen le plus pratique et le plus agréable pour se déplacer.


2 vues

OSoleMio La Rochelle se trouve à quelques mètres du Lac de la Sole, en plein coeur des Minimes, à La Rochelle

/

 

44, avenue Jean Monnet

17000 La Rochelle, France / olosemiocontact@gmail.com

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU : osolemiocontact@gmail.com

© 2020 OSoleMio la Rochelle.  Meublé de tourisme enregistré sous le N°17300 000196 EF

 Voir les règles de protection des données personnelles RGPD

  • Twitter OSoleMio La Rochelle
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon