Visitez les grands parcs d'attraction ...à moins d'1h30 de La Rochelle

Ce post pourra intéresser les vacanciers qui passeront une semaine ou plus parmi nous. Nos autres invités privilégieront les attractions (nombreuses) à proximité immédiate de la Rochelle...


Pour ceux d'entre vous qui ne rechignent pas à parcourir 1h à 1h30 de voiture pendant leurs vacances, voici 4 sites à moins d'1h30 de la Rochelle, dans lesquels vous pourrez passer une formidable journée en famille ou entre amis.


1- Le zoo de la Palmyre (1h de la Rochelle)

Nous avons découvert le zoo de la Palmyre avec notre fils alors qu'il n'avait pas 3 ans. Il avait été fasciné par le nombre impressionnant d'animaux et leur proximité avec les visiteurs.

Loutres, tigres, lions, ours polaire, tortues, autruches, chèvres, serpents, guépards, baudets du Poitou, pandas, guépard, rhinocéros, zèbres, girafes, éléphants... Au total on dénombre près de 110 espèces, 1600 mammifères, oiseaux et reptiles!

Nos enfants ont bien grandi depuis notre première visite à la Palmyre mais nous continuons à aller régulièrement et avec grand plaisir, dans ce magnifique parc ombragé de 18 hectares, toujours accueillis par les photogéniques flamants roses de l'entrée!

Pour réserver: www.zoo-palmyre.fr/fr/zoo/billetterie Comment aller au Zoo de la Palmyre depuis l'appartement OSoleMio La Rochelle? Cliquez ici.


2- Le Puy du Fou® (1h26 de la Rochelle)

Elu meilleur parc d'attractions du monde à Los Angeles en 2012, le Puy du Fou® mérite vraiment sa renommée. Pour nous, clairement, le Puy du Fou® est notre parc d'attractions préféré en France.

Des spectacles magnifiques, de superbes décors, des aventures à vivre en famille

Préparez-vous à traverser les siècles et à vivre une journée inoubliable au Puy du Fou ®.



Renseignez vous sur les dates de la Cinéscénie. Si vous avez la chance de pouvoir y assister, vous revivrez en 1h40 l'histoire de la Vendée grâce aux 1 200 bénévoles et à une mise en scène époustouflante!

Pour réserver: reservation.puydufou.com/fr/Vente/Accueil

Comment aller au Puy du Fou® depuis l'appartement OSoleMio La Rochelle? Cliquez ici.


3- Le Futuroscope (1H27 de la Rochelle)

Ces dernières années, ce parc ouvert en 1995, a fait peau jeune et a renouvelé un grand nombre de ses attractions. Alors, même si vous avez déjà visité le Futuroscope par le passé, n'hésitez pas à y retourner pour découvrir les toutes nouvelles attractions...

Entrez dans la peau d'un astronaute sur Objectif Mars, pilotez un bateau de secours avec la Sauvetage Academy, ou devenez pilote de rallye dans la Sébastien Loeb Racing Xperience... Vous passerez une excellente journée en famille au Futuroscope.

Pour réserver www.futuroscope.com/fr/offres

Comment aller au Futuroscope depuis l'appartement OSoleMio La Rochelle? Cliquez ici.


4- L'aquarium de la Rochelle

Pour les autres visiteurs qui souhaitent rester sur place, nous vous rappelons que vous avez à moins de 10 minutes de marche de l'appartement OSoleMio La Rochelle sublime aquarium, parmi les plus visités d'Europe.

Le nombre de places étant limitées, pensez à réserver vos billets: www.aquarium-larochelle.com/




OSoleMio La Rochelle se trouve à quelques mètres du Lac de la Sole, en plein coeur des Minimes, à La Rochelle

/

 

44, avenue Jean Monnet

17000 La Rochelle, France / olosemiocontact@gmail.com

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU : osolemiocontact@gmail.com

© 2020 OSoleMio la Rochelle.  Meublé de tourisme enregistré sous le N°17300 000196 EF

 Voir les règles de protection des données personnelles RGPD

  • Twitter OSoleMio La Rochelle
  • Facebook Basic Black
  • Black Google+ Icon